- VILLA MARACUYA -
Kite & Wing Lodge
Salinas del Rey - Santa Veronica
COLOMBIE
Présentation du spot de "SALINAS DEL REY" et
des spots environnants
Salinas del Rey, petit quartier résidentiel où se trouve la Villa , est situé sur le meilleur spot de vagues de toute la Colombie. Il fait partie de Santa Veronica, village situé à environ une heure de Cartagena et 45 minutes de Barranquilla.
La baie de Salinas del Rey bénéficie d'une orientation parfaite pour le vent et les vagues. Le vent entre « side » (parfait pour surfer) et les vagues de droites, régulières et souvent espacées facilitant l'apprentissage et la progression en « strappless ». Vous pourrez aussi bien pratiquer le « twin tip » que le surf, car le vent puissant, soutenu et régulier d’environ 25 nœuds vous permettra de faire des sauts spectaculaires sur des rampes naturelles qui s'offriront à vous. Les vagues, quant à elles, oscillent entre 0,50 et 2 mètres. Les ailes le plus souvent utilisées varie entre 6 et 9 mètres.
La saison du vent se situe environ entre le 15 décembre et le 30 avril. Selon les statistiques, Salinas Del Rey bénéficie des meilleures conditions de vent (éolienne) au monde pour les mois de janvier à mars inclusivement.
Bien que le spot le plus populaire
reste celui de Salinas Del Rey,
voici ce qui s'offre à vous dans
le secteur:
SPOT références
*Le SPOT : Pointe de Salinas del Rey
Le must en termes de « surf kite » et WING FOIL Spot alimenté par une belle vague droite qui se déroule parfaitement pour le « surf kite ». Dans les meilleures conditions, il vous sera possible de surfer jusqu'au bas de la baie. Pas de « shore break », donc mise à l'eau facile peu importe votre niveau. De plus, la plage de Salinas dispose de toutes les commodités telles que resto, abris soleil, chaises, hamacs, etc.
*Punta Cangrero
Le must pour le wing foil en effet le spot beneficie d'une grosse houle dans le milieu de la baie qui est
exceptionnel pour la pratique du free fly
*La Baie de Santa Veronica
Plutôt pour accommoder les « twin tip », les vagues de cette baie sont rapprochées et désordonnées. Le vent étant régulier, on y retrouve souvent un « shore break » idéal pour les sauts. Cependant, ces conditions peuvent rendre la mise à l'eau difficile.
*Le spot du Morro (en face casa agua vela)
Ce spot situé en haut de la baie de Santa veronica, peut générer de temps a autres mais dans des conditions particulières une vague, mais qui n'est pas très longue, peut être assez grosse, mais qui casse rapidement , vous ferez 1 ou 2 bottom tout au plus, difficile a lire, j'appelle cela un vague fantôme, car on a l'impression qu'elle se lêve , mais non en fait, elle disparaît. A noter les rochers au bords de la plage, pas très accueillants.
*Puerto Velero
Situé a 20 Kilomètres environ (23 minutes), la marina de puerto-velero bénéficie d'une grande lagune(plusieurs écoles installer la, idéal pour apprendre (Nautica velero école partenaire),en face vous avez le spot côté plage, le vent y est plus fort et plus consistant qu'a Salinas del rey il peut y avoir de très belles vagues en fonction des déplacements des bancs de sable, c'est le spot de WINDSURF du coin. Une belle vague mais qui marche rarement situé au bout de la Marina, les locaux l'appelle "Mini-australia", la aussi, fonctionne rarement dans des conditions particulières.
*Bocatocino
Situé a 29 km (32 minutes), immense baie magnifique, hors du temps spot free-ride, une vague se trouve tout en haut du spot , grosses vagues qui cassent rapidement.
Salgar
Un spot avec une grosse houle, vague qui déferlent au bord, peu d’intérêt par rapport a Alcatraz
*A 475 Kilométres (9heures de voitures) "CABO DE LA VELA
Le paradis des TWin-tip , spot off-shore , plan d'eau flat,
vent fort , mais qui peut être rafaleux, spot hors du temps
loin de tout, idéal pour les kitesurfs roots, conditions de vie difficile....
Cartagena (La Boquilla)
Comment ne pas parler de Carthagenes des indes, cette ville magnifique aux allure de "LA HAVANE" mais coter spot , un seul tire son épingle du jeu "la boquilla" , spot de bump et jump, ou vous trouverez de nombreuses écoles, le vent y est beaucoup moins soutenu que chez nous a Santa Véronica.
Plusieurs sites, référence SANTA VERONICA comme l'endroit le plus venté au monde pour la période, notamment celui ci dessous.